• amraffard

ONG et skateboard: Skateistan

Mis à jour : 25 avr. 2019


ONG et skateboard: Skateistan

Skateistan est une association qui utilise le skate comme outil d'émancipation. Ce joli projet monté par un skateur australien: Oliver Percovich, a commencé en 2007. Lors d'un trip en Afghanistan, il skatait dans les rues de Kaboul et a attiré l'attention des enfants. Le skate n'est pas un sport très répandu là-bas et c'est un avantage. En effet, les filles ne peuvent pas faire du vélo, mais sont autorisées à monter sur un skate! Grâce à cette perception du skate comme un "jeu", Skateistan compte 40% d'étudiante et ce n'est pas rien dans un pays classé comme le 4ième pire endroit pour naitre fille.

Le projet ne s'arrête pas au skate, en quelques années d'existence, Skateistan a recruté des professeurs qualifiés et créé des salles de classe pour aider les enfants,

L'association continue sur sa lancée, elle est maintenant présente au Cambodge et en Afrique du Sud.

Une vraie note d'espoir pour ces jeunes. Dans l'article de Vice ( Vice, l'article en entier ici), on rencontre Nelofar qui « rêve que tout le monde puisse faire du sport, et que les filles puissent skater sans que personne ne les dérange. J'espère que les choses vont changer. » Aujourd'hui, Nelofar n'est pas simplement une skateuse ultra-douée – elle travaille aussi pour Skateistan et étudie pour devenir médecin.

Vous aussi vous pouvez aider et soutenir cette jolie association par ici

#actu #skate #cultureglisse

0 vue

© 2013 Kaneamuna. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now